Gottferdom

Amateurs de Jeux Online
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Peuple de Aoc

Aller en bas 
AuteurMessage
KHP
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

MessageSujet: Le Peuple de Aoc   Jeu 2 Aoû - 19:38

Le peuple Stygian

Une des races jouables parmi les plus caractéristiques et intéressantes. Sa culture est faite de foi intense pour le dieu Serpent, Set. La population est donc très attachée à la magie et notamment celle qui est noire comme le marre de café. De fait, jouer un tel personnage demande un certain goût pour l'invocation maléfique ou l'altération des éléments. La classe privilégiée pour un Stygian est le mage. Cette race est partagée en trois castes : les nobles, l'aristocratie et les paysans. C'est la seconde qui est la plus représentée et gouverne réellement le royaume du serpent. Les deux autres classes sont assez insignifiantes. Les paysans sont même très souvent sacrifiés sur l'autel du Dieu Set.


Logiquement, l'environnement de jeu que nous allons vous décrire aujourd'hui est aussi celui de la civilisation précédente. Il s'agit de la région de Khemi, qui abrite notamment la capitale Stygia, à la jetée de la mythologique rivière Styx, cette grande cité portuaire et guerrière. Très peu de fous se sont d'ailleurs aventurés à attaquer la ville par la mer, les Stygians profitant de l'aura inconcevable du dieu Set. Il s'agit d'une vraie citadelle médiévale fortifiée, pour ne pas dire imprenable même par la terre. Autour d'elle, on trouve une grande pyramide noire. Les habitants prétendent que Set y repose encore et protège ainsi la cité. Toute la région de Khemi est par ailleurs parcourue par d'innombrables serpents, et la loi interdit à quiconque d'y toucher. Même ceux qui sont attaqués par les bestioles ne sont pas tenus de répliquer. Dur, dur... Mais la cité elle-même est un véritable nid de guêpes. Un peu à l'image du bazar de Ankh-Morpoth dans Discworld, Stygia est remplie de castes et guildes diverses et totalement désaccordées. Marchands de la mer, voleurs, esclaves, combattants et prêtres tentent de se faire leur place et de l'or sans perdre leur sang. Khemi et Stygia sont finalement deux endroits privilégiés pour tous ceux qui cherchent des bons plans et des sensations fortes.


Pour les "visiter", il n'existe rien de mieux que le chameau. Cette large bête peut se sustenter avec n'importe quel élément végétal pendant une très longue période. Elle est aussi la seule à pouvoir véhiculer dans le désert à bonne vitesse, grâce à la constitution de ses pattes. Vous devriez souvent croiser des caravanes de chameaux dans le désert de Khemi. A piller, ou à protéger...


On ne peut pas conclure sans évoquer enfin le roi du désert, celui qui est admiré et craint par tous les Stygians : le python géant. S'il existe plusieurs races différentes de serpents, celui-ci est considéré comme la réincarnation directe de Set, ou son plus proche enfant. Il squatte généralement les temples autour de Stygia, où il est traité comme un coq en pâte par les prêtres à la cause de Set. Il lui arrive cependant de se répandre dans la grande cité pour se nourrir. Si un habitant croise sa route, il lui est imposé de se prosterner en signe de déférence et d'attendre le jugement du dieu serpent. Ne vous y trompez pas : c'est un immense honneur que d'être choisi comme casse-dalle par un Python. Ces animaux semblent connaître une évolution rapide et certains d'entre eux, sur les abords de la rivière Styx, auraient atteint 9 mètres de long. C'est aussi une race très résistante et quelques spécimens seraient âgés de cent ans. Bref, une sale bête, une vraie.

Dans le cycle de Conan le barbare de Robert Ervin Howard la Stygie correspond à un pays ressemblant par ses habitants, son climat et sa végétation, à l'Egypte.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KHP
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

MessageSujet: Re: Le Peuple de Aoc   Jeu 2 Aoû - 19:46

le peuple barbare de Cimmeria.

Il s'agit de la race star du jeu, et celle sur laquelle plane un destin funèbre. Ses représentants peuvent le sentir dans leur coeur : les derniers moments de cet âge Hyrborian les mènent tout droit vers la fin de leur race. Pourquoi ? Comment ? Ils ne le savent pas encore. Pour le joueur, le Cimmerian est un choix plutôt équilibré. En dépit de sa physionomie imposante, ce personnage peut développer toutes sortes de compétences. La culture de ce peuple est très importante, ils ont connu tous les âges, participé à toutes les batailles. Les Cimmerians sont commandés par le Roi Conan I de Aquilonia qui n'est pas vraiment un exemple pour ses concitoyens. Quand ces derniers prônent la vie à la dure et la sédentarisation, celui-ci désire découvrir le monde et échapper aux règles de sa propre civilisation. Evidemment, ce personnage aura un rôle très important pendant les nombreuses mises en scène planifiées par Funcom pour rendre son MMORPG plus vivant.


On s'intéresse maintenant à la frontière nord du territoire Cimmerian, un point hautement stratégique dans le jeu. Il s'agit des montagnes Eiglophian, toute une bordure qui sépare Cimmerian au sud, Vanir au nord-ouest et Aesir au nord-est. Il n'y a aucun passage propre entre ces chaînes de montagnes, c'est une zone totalement escarpée et chaotique. La plupart des affrontements sont des raids et des pillages éclairs, ces zones de non-droit n'appartiennent à personne et il faut avoir longuement préparé son coup avant de tenter la traversée. Des léopards et des vers de glace sont prêts à vous sauter à la gorge, tandis qu'un peuple erratique et cannibale a aussi élu domicile dans les entrailles de la montagne. Bref, ça craint méchamment.

D'ailleurs, Funcom nous invite à revenir sur ces fameux cannibales. Certains observateurs de Cimmeria pensent qu'ils sont là depuis très longtemps, l'aube de l'humanité pour être précis. Ils auraient traversé les temps sans évoluer. L'archaïsme de leur civilisation s'expliquerait ainsi. Pour communiquer ils utilisent des sons bruts et bestiaux, qui composent un langage primitif. Ces monstres sont plus volontiers reclus dans les cavités de l'Eiglophian, mais il leur arrive aussi de s'aventurer quelquefois sur les villages adjacents de Cimmeria pour faire une razzia de chair fraiche. Ils sont donc très craints par les habitants.


Finissons notre petite galerie des horreurs avec le ver des glaces, un habitant de Eiglophian qui fait autant partie des légendes que de la réalité. Les Cimmerians ont cru que l'espèce avait disparu. Mais ces créatures sont bien encore là, profondément enfouies dans la terre pour échapper à la morsure du soleil et aux chasseurs humains. L'un d'entre eux surclasse tout le reste de la population : le grand Yakhmar. Ce ver gigantesque, puissant et totalement haineux est aussi entouré d'une large fourrure et doté d'yeux verts perçants. Yakhmar peut lancer un cri étrange qui hypnotise quiconque l'entend. Assez curieusement, ce simili-serpent peut, à la manière de certaines araignées, "sucer" la chair à l'intérieur de ses victimes. Voilà encore une bestiole que l'on devra considérer avec un respect forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KHP
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

MessageSujet: Re: Le Peuple de Aoc   Jeu 2 Aoû - 19:50

Le peuple d'Aquilonie

c'est la vallée contrôlée par la sorcière Zelata. A l'image de sa gouvernante, cette zone tempérée, car protégée des hivers glaciaux de la région, est un endroit retiré du monde et de ses incessantes guerres. La sorcière comme les locaux, appelés Aquilonians, vivent en autarcie et accueillent aimablement toute personne souhaitant démarrer une nouvelle vie hors des affaires du monde. Mais la paix qui règne sur les lieux est fragile. A l'est, du côté de la bordure Nemedian, les affrontements grandissent entre les armées du roi Conan et des Aquilonians hostiles. Ce point stratégique est en train de déborder plus en avant dans la vallée. Un autre danger, plus conséquent, préoccupe davantage les habitants et leur dirigeante. Des bestioles incontrôlables, appelées Dark Beasts, sont en effet devenues la terreur des campements Aquilonians. Des villages entiers ont été dévastés par ces créatures et un grand nombre de réfugiés s'exilent vers le petit hameau de Tesso, mieux protégé contre ces attaques.


Nul ne connaît l'origine et l'intention finale de ces Dark Beasts. On remarque que s'ils attaquent quelquefois la population pour se nourrir, beaucoup de massacres sont aussi gratuits que barbares, ce qui confère une aura purement maléfique à ces bêtes. Leur manière d'apparaître soudainement et de se dissimuler dans les nuits les plus obscures pour agir renforce cette impression. Assez proches de loups-garous en plus mastoc pour les proportions et la forme de leur corps, elles possèdent également de très longues griffes et une dentition qui ne laisse aucun doute sur leur régime alimentaire.


La vallée de Zelata est marquée par le passé et le lourd héritage des Grols est sans doute l'exemple le plus frappant. Ces horreurs sont la réminiscence d'un très vieux démon qui a été neutralisé et enfermé dans le tronc d'un arbre par Zelata elle-même. Tous les cinquante ans, des assistants de la sorcière doivent veiller à renouveler la puissance du sort qui embrigade l'ame maléfique. Sentant l'étau se desserrer, les Grols réapparaissent alors sur le domaine et attaquent tout humain à proximité. Ce sont donc davantage des spectres que de véritables incarnations physiques. Mais ils doivent tous être tués pour que le processus de renouvellement du sort soit achevé.

Dans le cycle de Conan le barbare de Robert Ervin Howard l'Aquilonie correspond à un pays ressemblant par ses habitants, son climat et sa végétation, à la France médiévale.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KHP
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

MessageSujet: Re: Le Peuple de Aoc   Jeu 2 Aoû - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Peuple de Aoc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peuple de Aoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pratchett, Terry] Le peuple du Tapis (livre pour enfants)
» [Hillerman, Tony] Le peuple de l'ombre
» Le peuple de Lorien
» Les deux minutes du peuple
» [Vidéos] Parodies Naruto & Les 2 Minutes du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gottferdom :: Salle d’Armes :: Age of Conan : Hyborian Adventures-
Sauter vers: