Gottferdom

Amateurs de Jeux Online
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Caractéristiques, Compétences, Aptitudes & Capacités.

Aller en bas 
AuteurMessage
KHP
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

MessageSujet: Caractéristiques, Compétences, Aptitudes & Capacités.   Sam 3 Nov - 1:30

L’un des aspects les plus appréciables des jeux de rôles est l’opportunité de définir son personnage de multiples façons. Alors que chacun débute de manière plus ou moins similaire, les heures de combats et d’aventure qu’il entreprend le forment et déterminent ce qu’il sait faire. Au final, l’on a un personnage qui est tout simplement le sien.

Age of Conan : Hyborian Adventures est très proche d’un jeu de rôle traditionnel dans le sens ou votre personnage se développe en gagnant des points d’expérience et parcourt une montée en niveaux. Au cours de votre progression, vous orienterez votre personnage de multiple manières, comme :

Les caractéristiques : Vos attributs de base, tels que la force et l'intelligence, qui augmentent automatiquement lorsque que vous gagnez de nouveaux niveaux et qui améliorent votre personnage.

Les Compétences: Chaque personnage possède un ensemble de compétences de base telles que la perception, l’escalade et la dissimulation, et vous pouvez distribuer des points dans chacune d’entre elles chaque fois que vous progressez d’un niveau.

Les Aptitudes: En gagnant des niveaux, vous gagnez également des points que vous pouvez investir dans une multitude d’aptitudes qui donnent à votre personnage de nouvelles capacités ou améliorent celles que vous connaissez déjà.

Les Capacités: En gagnant des niveaux vous pouvez aussi recevoir de nouveaux combos pour le combat de mêlée, de nouvelles positions qui altèrent votre style de combat, ainsi que de nouveaux sorts.

En simplifié : vous gagnez de l’expérience en jouant, soit en tuant des ennemis, soit en complétant des quêtes, et en gagnant de l’expérience vous gagnez également des niveaux. Il y a 80 niveaux dans Age of Conan, et la progression à travers ces niveaux est la clé pour rendre votre personnage plus efficace et pour vous ouvrir un vaste choix d’aptitudes et de capacités.

Les Caractéristiques

Le point commun de tous les personnages dans Age of Conan sont les caractéristiques. Tout le monde les possède et elles affectent votre personnage de multiples façons, comme par exemple pour déterminer votre nombre de points de vie et de mana. Las caractéristiques de base – Force, dextérité, constitution, sagesse et intelligence – augmentent automatiquement lorsque vous gagnez un niveau.

Voici quelques une des Caractéristiques que vous pourrez trouver dans Age of Conan.

Force: Donne un bonus de dégâts à vos attaques de mêlée, et augmente également la puissance d’attaque de certains types d’armes.
Dextérité: Donne un bonus de défense et augmente la puissance d’attaque des dagues et des armes à distance.
Constitution: Augmente vos points de vie et votre endurance.
Intelligence: Augmente vos points de mana et la puissance magique des mages.
Sagesse: Augmente vos points de mana et la puissance magique des prêtres.

Bien sur, dans le monde d'Hyboria, vous pourriez tomber sur des objets qui améliorent vos caractéristiques. Surement que n'importe quel aventurier serait-il prêt à braver les recoins les plus profonds de la Citadelle de l'Anneau Noir pour trouver l'épée qui octroie à son porteur un bras plus fort ? Et de cet anneau magique reposant dans le Sanctuaire des Ames Brûlantes, gardé par des démons, qui vous donnera une plus grande sagesse et qui vous fera bénéficier d'une intelligence au-delà des limites humaines ?

Les Compétences

Tous les personnages ont un ensemble de Compétences de base appliquées à leurs personnages. Celles-ci incluent, mais ne sont pas limités à, la perception, les bandages, la récupération de mana, la concentration, la dissimulation, l’escalade et la raillerie. Chaque fois que vous gagnez un nouveau niveau vous obtenez quelques points que vous pouvez distribuer librement entre ces différentes qualifications. Elles n'augmentent pas à travers leur utilisation.

Voici quelques une des compétences que vous pourrez trouver dans Age of Conan.

Perception: Votre capacité à observer l’environnement qui vous entoure, par exemple discerner des ennemis cachés ou même aussi des pièges.
Bandages: Vous permets de vous soigner rapidement lorsque vous n’êtes pas en combat.
Récupération de mana: Similaire aux bandages, mais ceci affecte votre réserve de mana.
Concentration: Détermine à quel point vous êtes enclin à vous faire contrer un sort lorsque vous l’incantez. Par exemple, être attaqué cause de la distraction.
Dissimulation: Dans le monde d’Hyboria tout le monde à la faculté de se dissimuler un peu, afin de vous rendre plus difficile à localiser. Cependant, tout le monde n’est pas aussi bon dans ce domaine!
Escalade: Détermine le niveau de difficulté des endroits que vous pouvez escalader.
Raillerie: Plus votre compétence en raillerie est élevée, plus vous avez de chances d’augmenter la valeur de haine de vos attaques. Parfait pour les tanks.

Certaines compétences sont basées sur ce que l’on appelle des capacités cliquables.
Cela signifie qu’elles doivent êtres activées en cliquant sur une icône de vos barres. Ceci inclus par exemple, la perception. Cette compétence va toujours fonctionner en arrière-plan et vous notifier de certaines choses comme des ennemis dissimulés. Mais si vous recevez un message disant que vous êtes en train de détecter quelque chose, vous devrez utiliser la compétence cliquable pour essayer de faire apparaître les ennemis qui sont dissimulés dans votre entourage. Les autres sont des compétences passives comme la concentration ou la raillerie.

Il est à noter que vous n’améliorez pas vos compétences d’arme. La classe que vous avez choisie détermine les armes que vous pouvez utiliser et vous n’avez pas besoin de les améliorer pour frapper plus fort.

« Bien que les compétences altèrent moins votre personnage que les aptitudes, elles constituent quand même une partie importante de son développement. » Nous dit le game designer Andre Griffin.
Par exemple la plus part des classes utilisant des sorts voudrons investir massivement dans la compétence Concentration afin d’éviter le plus possible les interruptions, tandis que des joueurs pratiquant le JcJ voudront plutôt investir dans la Perception afin de diminuer leur risques d’attaques surprise. »

Les Aptitudes

Au cœur du système de progression du personnage à Age of Conan se trouvent les Aptitudes. Celles-ci vous permettent de dépenser des points, obtenus en augmentant votre niveau, pour donner à votre personnage de nouvelles capacités ou afin de rendre celles qu'il possède déjà plus puissantes. On peut comparer ce système d’aptitudes à celui trouvé dans d'autres jeux, habituellement affichés sous la forme d’une arborescence.

Chaque personnage a trois arbres d’aptitudes et on peut les visualiser à tout moment en cliquant sur l'icône appropriée de votre interface. Il y a un arbre général relatif à votre archétype (Soldat, Mage, Prêtre ou Maraudeur) et des arbres liés à votre classe.

Par exemple, le Templier Noir a accès à l'arbre général de talents du Soldat en plus des arbres d'aptitudes spécifiques à sa classe appelés Dépravation – se concentrant sur les aptitudes orientées combos – et Désacralisation qui se concentre sur les talents orientés sorts. Les talents sont conçus pour améliorer les combos et les sorts aussi bien que pour conférer de nouvelles capacités. Les arbres de talents auront des noms différents, comme les arbres Juggernaut et Tempête de la classe Gardien et les arbres Brute et Carnage de la classe Conquérant.

Un exemple d'une nouvelle capacité que reçoit le Templier Noir grâce au système d'aptitudes est Ombre Mortelle que l'on trouve tout en haut de l'arbre Dépravation. Son utilisation invoque un compagnon d'ombre qui surgira du sol et qui combattra pour celui qui l'a invoqué.

Voici quelques exemples d’aptitudes que l'on pourra trouver dans Age of Conan :

Mangeur Glouton: cette aptitude de Templier Noir vous donne une importante augmentation de dégâts dès que vous utilisez vos combos drain de vie (les rendant ainsi plus puissantes).
Contre Toute Attente: cette aptitude de Conquérant augmente vos indices d'invulnérabilité en fonction du nombre d'ennemis qu'il combat, le rendant d'autant plus fort que le nombre d'ennemi le combattant est important.
Revanche de la Nature: cette aptitude du Chaman de l'Ours fait que toutes vos attaques de mêlée ont une chance de déclencher un compteur et lorsque ce compteur arrive à dix, toutes les cibles amies se trouvant autour du Chaman de l'Ours recevront un soin.
Pas de Fuite: cette aptitude des Barbares leur permet de lancer leur arme sur une cible, provoquant ainsi une quantité importante de dégâts, mais le Barbare se retrouvera désarmé.
Fortifier: cette aptitude du Gardien augmente le poids de tous les membres de son groupe les rendant aptes à résister aux effets de recul. Une autre aptitude améliorera la précédente et provoquera la possibilité d'une contre-attaque avec un effet de recul sur tous les ennemis qui attaquent les membres du groupe.
Horde Impie: cette aptitude permet à un Démonologue de tuer son familier provoquant ainsi l’invocation de quatre à huit petits diablotins berserks qui provoqueront un chaos total..

Pour le créateur de jeu Evan Michaels, “nos arbres d’aptitudes ne sont pas uniquement conçus pour définir le personnage ou les fonctions du personnage ; ils sont autant là pour vous aider à personnaliser encore plus votre personnage et améliorer ce que vous possédez déjà. Nous ne voulons pas vous pénaliser pour avoir fait les choix que vous avez souhaités. Nous ne voulons pas non plus que vous vous sentiez moins efficace parce que vous vous êtes entraînés sur certaines suites d’aptitudes.”

Vous trouverez également dans le jeu différentes aptitudes que vous maîtriserez automatiquement quand vous gagnerez de nouveaux niveaux, en particulier les aptitudes qui déterminent quelles armes et armures vous pouvez utiliser. Vous avez aussi des aptitudes particulières pour l'artisanat, mais celles-ci sont développées en accomplissant des quêtes d'artisanat qui vous feront passer, dans vos professions choisies, de novice à maître.

Les Capacités

Pour conclure, mais on peut en dire encore plus, vous aurez des combos, des sorts et des postures que vous acquerrez lors de la progression de vos niveaux d'expérience. Dès que vous gagnez de nouveaux niveaux, vous pourrez trouver des commerçants qui vendent des rouleaux de sorts, et on pourra même en trouver certains lors de vos aventures. Les postures et les combos, toutefois, vous seront automatiquement attribuées quand vous gagnerez un niveau supérieur..

Combos : ce sont des techniques de combat en mêlée que vous obtenez dès que vous gagnez un niveau. Vous accomplirez des combos durant les combats en réalisant avec votre arme une série de coups différents, donnant lieu à une incroyable animation et à un dommage total plus important. Elles peuvent aussi donner d'autres effets comme étourdir votre adversaire.
Sorts: sans eux, ce ne serait pas entièrement un jeu de rôle de fantasy (bien qu'Age of Conan ressemble plus à un jeu avec peu de fantasy où la magie est terrible et dangereuse), et c'est en achetant des rouleaux de sorts ou en les trouvant lors de vos aventures que vous pourrez acquérir de nouveaux sorts que vous pourrez ensuite lancer. Ils ne sont pas automatiquement obtenus.
Postures: Pour rendre le combat encore plus intéressant, nous avons ajouté le système de posture qui vous permet, quand vous combattez, de vous mettre dans une certaine position. Les postures d'attaque vous permettent de faire plus de dégâts, mais feront que vous en encaisserez plus également. A l'inverse, une posture de défense pourront fonctionner à l'opposée de la posture d'attaque.

Les combos et les sorts peuvent augmenter en efficacité, notamment en investissant dans certaines aptitudes. Par exemple, le talent pour Démonologue Braises Luisantes permettra au sort Choc de Flamme de faire plus de dégâts, tandis que le talent Sang Bouillant des Barbares permettra à leurs combos Berserk de faire des dégâts plus dévastateurs qu’en temps normal.

Les créateurs de jeu Griffin and Michaels nous disent “Nous faisons de très gros efforts afin que le développement de votre personnage dans Age of Conan soit une chose dans laquelle vous pourrez mordre à pleines dents. Nous voulons vous donner la possibilité de jouer de nombreuses façons et nous voulons nous assurer que le développement du personnage soit facile à comprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Caractéristiques, Compétences, Aptitudes & Capacités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les caractéristiques techniques du Titanic
» [INFO] Caractéristiques du HTC Desire S sous Android
» [INFO] Caractéristiques du HTC EVO 3D sous Android
» [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation
» [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gottferdom :: Salle d’Armes :: Age of Conan : Hyborian Adventures-
Sauter vers: