Gottferdom

Amateurs de Jeux Online
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description & interviews.

Aller en bas 
AuteurMessage
KHP
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

MessageSujet: Description & interviews.   Mar 11 Jan - 14:07

J'ai piquer ça sur http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=99

Preview
World of Warcraft est un jeu faisant parti de la catégorie des Massive Multiplayer Online Role Playing Game, appellé plus simplement MMORPG.

Son action se déroule, comme son nom l’indique dans l’univers de Warcraft, une vingtaine d’année après les évènements décrits dans Warcraft 3 The Frozen Throne.
Le monde est constitué de 2 continents séparés par un océan :

Le premier répondant sous le doux nom de Kalimdor fut pendant longtemps la demeure des elfes et des paisibles Taurens, mais depuis la Guerre contre les légions d’Arthas, elle a vu arriver tout un flot de réfugiés ( Orcs, Trolls, Humains) qui colonisèrent en partie le continent.

Le second baptisé Les Royaumes orientaux regroupent les miettes de l’antique et glorieuse nation humaine, ainsi que quelques places fortes naines.
Celles-ci abritent aussi les réfugiés gnomes qui se sont fait déloger de leur citadelle de Gnomeragan.

L’ancienne capitale du Royaume Humain Lordaeron a changé plusieurs fois de mains, passant dans un premier temps aux troupes d’Arthas, avant de se faire déloger par leurs frères ennemis "les Réprouvés" conduits par Lady Sylvanas.

C’est un monde durement marqué par la guerre et très instable politiquement que vous propose Blizzard dans leur nouvel opus.
Même s’il est possible de délimiter 3 groupes distincts.

La Horde regroupe les Orcs, Trolls, Taurens et les Réprouvés
L’Alliance regroupe les Humains, Nains, Elfes de la Nuit et les Gnomes
Le Fléau commandé par le Roi Liche Arthas.

Ces 3 camps se livrent une guerre sans merci à travers le monde.

Création du personnage
Au début du jeu, vous êtes confrontés à un premier choix : Votre Faction.
Vous aurez en effet la possibilité d’intégrer la Horde ou l’Alliance.
Il s’agit d’un choix crucial, donc prenez bien le temps d’y réfléchir, car si la plupart de vos amis ont choisi le camp opposé, vous n’aurez pas d’autres interactions avec eux, que le combat.

Une fois la faction choisie, vous pourrez décider de la race de votre personnage. Celle-ci n’influence pas énormément le personnage. Il s’agit surtout d’une question de look et aussi de définir la zone dans laquelle vous allez commencer.
A l’exception des amateurs précoces de grand voyage, un guerrier mort-vivant aura un parcours totalement différent d’un guerrier orc et encore plus d’un guerrier elfe, jusqu’au niveau 20.

Pour ceux qui aiment bien optimiser les personnages, les traits raciaux, même minimes, poussent telle ou telle race à se tourner vers certaines classes.

Classe

Sept classes sont communes aux deux factions et chaque faction a une classe spécifique, Paladin pour l’Alliance et Shaman pour la Horde.

Guerrier/Warrior
Classique des MMORPG, le guerrier est la classe indispensable en groupe. Possédant beaucoup point de vie et d’Armure, il a une fonction de tank, renforcée par son aptitude à taunt ( attirer l’ennemi sur soi).
Néanmoins, Blizzard a bien travailler le gameplay du personnage et grâce à un concept astucieux, la Rage, le Guerrier possède à sa disposition tout une panoplie de coups spéciaux, allant du Dégats directs, au stun (étourdissement) en passant par le snare ( ralentissement).

Mage/Mage
Lui aussi, un grand classique, le mage est la classe qui fait le plus de dommages ( nuke ). Il possède aussi un sort de contrôle ( polymorphe) très puissant, le rendant très apprécié en groupe.
Seul petit bémol, il est très fragile.

Prêtre/Priest
Classe d’assistance dans la plupart des MMORPG, le prêtre de WoW va en surprendre plus d’un. Contrairement aux idées reçues, il s’agit d’une des meilleures classes de duel.
Avec toute une panoplie variée de sorts (soins, Dots ( dégats over time), Fear ( fait fuir l’ennemi ) , Sort de Protection , Buffs ... , il peut gérer n’importe quel ennemi.
En groupe, il est indispensable dans les instances les plus ardues, grâce à ses sorts de soins et de résurrection.

Démoniste/Warlock
Il est plus difficile de décrire le Sorcier, puisqu’il sort plus des sentiers battus. En schématisant, il s’agit d’un mixte entre un mage et un chasseur.
En effet, comme le magicien, il possède des sorts de dommages et comme le chasseur, il est toujours accompagné d’un pet.
Chaque invocation a son utilité, certaine pour tank, d’autres pour charm ...
Plutôt une classe solo, cette classe est parfois contestée en groupe, mais elle reste indispensable en raid, grâce à son rez post-mortem.

Chasseur/Hunter
Toujours accompagné d’un animal sauvage, le chasseur est un véritable prédateur. Capable de traquer un ennemi grâce à un radar plutôt perfectionné, il tue très vite, puisqu’à l’instar du mage, il fait beaucoup de dommages en peu de temps auxquels il peut ajouter
toute une panoplie d’effet snare ( ralentissement) , stun ( étourdissement) , le vol de mana ...
Beaucoup plus endurant que le mage grâce à sa cotte de maille, le chasseur est plutôt une classe solo et devrait faire merveille avec le patch pvp.

Druide/Druid
Classe hybride par excellence, le druide peut se transformer en animal, lui apportant les attributs de celui-ci. Rapide en guépard, endurant en ours, agressif en chat,
il peut varier selon les situations. Tout cela accompagné d’une forme humaine, capable de soigner, rooter (empêche l’adversaire de bouger), endormir, possède aussi un sort de dommages et la cerise sur le gateau, posséde le meilleur buff du jeu.
Ajouté qu’il peut détecter les humanoïdes et se rendre invisible, bien utile pour le pvp et cela vous donne un aperçu des possibilités du druide.

Voleur/Rogue
Comme le mage et le chasseur, le voleur complète le trio de ceux qui font mal. Obligé de se battre au corps à corps, il a quelques compensations très appréciables. Tout d’abord il est le maître de l’invisibilité et du backstab.
De plus, il peut rendre aveugle, étourdir, disparaître en plein combat. Le rogue est intuable si il ne prends pas de risques, un personnage qui demande patience et fourberie pour en faire un assassin implacable.

Chaman/Shaman
Classe hybride, le shaman peut tout faire, tank, soigner, possède des sorts de dommages, snare , ressusciter. Mais il a aussi sa propre école de magie, composée de totems.
Dans beaucoup de jeux, les mélanges vont à l’encontre de l’optimisation, mais dans WoW, le shaman est un redoutable adversaire en duel et en groupe.
Très apprécié au sein de la horde, cette classe a su charmer beaucoup d’adeptes.

Paladin/Paladin
Classe hybride, plus défensive que le shaman. Il s’agit de la classe, la plus orientée groupe de WoW. En effet, le paladin est un très bon tank/healer. Grâce à ses invulns, il peut résister longtemps avant de tomber ou de permettre à ses compagnons de survivre, ce qui est un atout non-négligeable.
Increvable, il possède aussi l’aptitude de ressusciter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KHP
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

MessageSujet: Re: Description & interviews.   Mar 11 Jan - 14:08

Race

Alors que la classe est primordiale, le choix de la race est avant tout une histoire de look. Bien sûr, Blizzard a ajouté quelques traits raciaux pour différencier les races, mais cela reste mineur.

A) Alliance

a) Humain

Tout au long de l’histoire et des différentes quêtes, vous aurez le sentiment que les humains sont un peuple un peu dépassé par les évènements.
Trahison au sein même de leur race, attaqués de toute part par le Fléau et la Horde, les Humains sont à bout de souffle et pendant longtemps,
vous aurez vraiment l’impression de colmater les brêches. Ceci a son côté positif, vous gravirez rapidement des échelons et cotoierez rapidement les plus
grands du royaume.

Cette race est la seule à posséder 5 avantages

- Expertise à l’épée
L’attaque melée est la compétence qui détermine le pourcentage de chance de toucher ou non son adversaire. Plus on utilise une arme, plus on augmente dans sa compétence. Cependant à chaque niveau, le cap , qui équivaut au maximum atteignable dans la compétence, augmente de 5 points.
L’expertise rajoute 5 points au cap, ce qui équivaut à avoir à un niveau donné, la maîtrise d’une personne d’un niveau au-dessus. Plus important, le fameux cap de 300 que l’on atteint au niveau 60, passe à 305.

- Expertise à la mace
Idem mais pour la mace

- Diplomatie
La faction est la caractéristique qui détermine comment un personnage est perçu par les différentes villes et communautés de WoW. En aidant une communauté, en triomphant de leurs ennemis jurés par exemple ou en accomplissant certaines quêtes, la faction avec celle-ci augmente, permettant d’obtenir des réductions chez les marchands ou des objets inédits.
Potions, parchemins, montures ...
Les humains gagnent plus facilement des points de faction que n’importe quelle autre race.(+10 %)

-L’esprit humain
Les humains ont un bonus de 5% en Esprit (Spirit).

-Perception
Alors que les autres sont des passifs, celui-ci s’active, dure 20 sec et se recharge toutes les 3 minutes.
Il a pour effet d’améliorer la vision du personnage à détecter les invisibles.

Classes disponibles :
Démoniste, Guerrier, Mage, Paladin, Prêtre, Voleur

b) Elfe de la Nuit

Les Elfes de la Nuit sont une race mystérieuse qui défendent tant bien que mal, Kalimdor de l’invasion de la Horde.
Très proche de la nature, ils sont plutôt isolés du reste de l’Alliance et sur beaucoup de points ressemblent plus aux Taurens qu’aux nains.
Maîtres de la dissimulation, les Elfes de la Nuit forment aussi les seuls druides de l’Alliance.

-Camouflage
Durant la nuit, l’elfe peut devenir invisible, s’il reste immobile et qu’il est hors combat.

-Rapidité
L’elfe possède 1% de plus en Esquive, compétence comme son nom l’indique qui permet d’éviter les coups de l’adversaire.

-Feu Follet
Mort, l’elfe devient un feu follet qui se déplace 50% plus vite que les autres fantômes pour retrouver son corps

-Résistance à la Nature
L’elfe de la Nuit a 10 points de résistance de la Nature en plus.

Classes disponibles :
Chasseur, Druide, Guerrier, prêtre, voleur

c) Nain

Maitres de places-fortes souterraines, les nains sont bien protégés depuis des siècles. S’étant rendu compte qu’ils ne pourraient pas vaincre seul, ils ont accueilli les réfugiés Gnomes dans leur capitale et sortent de plus en plus de leur tanière pour aider les humains.

-Expertise aux armes à feu
Idem qu’Expertise à l’épée, mais pour les armes à feu

-Découverte de trésors
La soif de trésors du nain n’est jamais étanchée et leur flair leur permet d’avoir inscrit sur la mini-map, tous les coffres aux alentours.

-Résistance au froid
Le nain a 10 points de résistance contre le froid

-Forme de pierre
Alors que les autres sont des passifs, celui-ci s’active, dure 20 sec et se recharge toutes les 3 minutes.
Il permet au nain d’être insensible au poison, à la maladie et aux saignements. De plus, il gagne 5% de classe d’armure.

Classes disponibles :
Chasseur, Guerrier, Paladin, Prêtre, voleur


d) Gnome

Très féru de technologie, les gnomes sont toujours à la recherche de la dernière innovation. Malheureusement pour ces petits êtres joviaux, la chance ne leur a pas toujours souri et c’est aujourd’hui en exilé qu’ils survivent chez leurs voisins nains.
Gnomeragan, la grande ville gnome est tombée, emmenant avec elle une part de leur insouciance.

-Intelligence
Les gnomes ont un bonus de 5% en Intelligence

-Résistance aux arcanes
Le gnome a 10 points de résistances en plus contre la magie des arcanes

-Expertise en ingéniérie
Idem qu’Expertise à l’épée, mais pour l’ingéniérie. De plus le bonus est de 15 au lieu de 5.

-Evasion
Alors que les autres sont des passifs, celui-ci s’incante durant 1.5 sec et se recharge toutes les minutes.
Il permet de se libérer des effets de racine et de pièges.

Démoniste, guerrier, mage, voleur

B) Horde

a) Orc

Exilés de leur monde de Draenor depuis qu’ils ont pris le fameux Dark Portal, les orcs ont sous la férule de Thrall commencé leur émancipation vis à vis des forces démoniaques et posé le pied sur Kalimdor.
Moins soucieux de l’environnement que leurs alliés Taurens, ils restent sensibles à l’environnement de leur terre d’adoption. Peuple guerrier, ils sont les meneurs de la Horde et comptent chasser petit à petit les elfes d’Azeroth.

-Solidité
Les orcs possèdent 25% de chance d’éviter l’effet d’un étourdissement (stun) ou d’un KO

-Commande
Les dégâts du familier pour Chasseur et Démoniste ont 5% de bonus au corps à corps.

-Expertise à la Hache
Idem mais pour la hache

-Fureur Sanguinaire
Alors que les autres sont des passifs, celui-ci s’active, dure 20 sec et se recharge toutes les 2 minutes.
Il a pour effet d’augmenter la force de 25%, mais en contre partie fait perdre 5% de vie toutes les 3 sec au bénéficiaire.

Classes disponibles :
Chaman, Chasseur, Démoniste, Guerrier, Voleur

b) Tauren

Très proches de la Nature, les Taurens sont mystiques et ressemblent grandement à nos Indiens d’Amérique. Paisibles de nature, ils sont des combattants redoutables quand leurs terres sont menacées.
Ils forment aussi les seuls druides de la Horde.

-Endurance
Les Taurens ont un bonus de 5% en points de vie

-Expertise à l’herboristerie
Idem qu’Expertise à l’épée, mais pour l’herboristerie. De plus le bonus est de 15 au lieu de 5.

-Résistance à la Nature
Le Tauren a 10 points de résistance de la Nature en plus.

-Choc martial
Alors que les autres sont des passifs, celui-ci s’active, dure 2 sec et se recharge toutes les 2 minutes.
Tous les adversaires dans un rayon de 5 mètres sont étourdis.

Classes disponibles :
Chaman, Chasseur, Druide, Guerrier

c) Mort-Vivant

Conduits par Lady Sylvanas, les Réprouvés sont entrés en rebellion face à Arthas. Ayant besoin de soutien, ils sont entrés dans la Horde un peu à reculons, en conservant une forte indépendance.
Ayant érigé leur capitale dans les égouts de l’ancienne Lordaeron, les morts-vivants forment une entité jeune, très dynamique, prêt à utiliser tous les moyens pour accroître leurs terres, empoisonnement, création de nouvelles épidémies ...

-Respiration aquatique
Les Morts-Vivants peuvent respirer 4 fois plus longtemps dans l’eau

-Résistance à l’Ombre
Le Mort-Vivant a 10 points de résistances en plus contre la magie des Ombres (Shadow)

-Cannibalisme
celui-ci s’active, dure 15 sec et se recharge toutes les 3 minutes. Augmente de 200% la régénération de points de vie, lorsque l’on se nourrit d’un cadavre

-Volonté des Réprouvés
celui-ci s’active, dure 20 sec et se recharge toutes les 3 minutes. Rends insensible aux charmes, peurs et sommeil.

Classes disponibles :
Démoniste, Guerrier, Mage, Prêtre, Voleur

d) Troll

A l’instar des Gnomes, les trolls de la Horde proviennent d’une tribu, les Darkspear, qui ont été chassés de leur terre de Stranglethorn Valley par des Murlocs. Hébergé par les Orcs, ils sont devenus leurs plus loyaux alliés, ont pu reformer un village près de Durotar
et prennent de plus en plus de poids dans la Horde. Plus mystiques que les Orcs, mais tout aussi sanguinaires, les Trolls forment un peuple violent et avide de revanche.

-Tueur de bêtes
Les Trolls ont un bonus de 5% de dommages face aux bêtes

-Expertise en Armes de Jet
Idem mais pour les armes de jet

-Régénération
10% de bonus de régéneration de vie et 10% du total actif en combat

-Berserker
S’active lorsqu’on a moins de 20 % de vie, permet d’augmenter la vitesse d’attaque et d’incantation de 25% durant 20 sec.

Classes disponibles : Chaman, Chasseur, Guerrier, Mage, Prêtre, Voleur


Une fois la faction, la classe et la race choisies , il est temps de lancer le jeu et de parcourir le Monde de Warcraft.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KHP
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

MessageSujet: Re: Description & interviews.   Mar 11 Jan - 14:09

Recommandations


Denpxc : Mage


Peux tu te présenter ?
Je suis Denpxc aussi connu sous Thief, leader des WaR LegenD, guilde PvP FR depuis 4 ans.
Nous sommes une guilde qui se veut serieuse et competitive.
Avant de creer la guilde j’étais un joueur de FPS, ancien leader des bn un clan quake2, j’ai ensuite joué sous differentes organisations progaming (aAa quake3 puis ArmaTeam Counterstrike entre autres).

Quels sont pour toi les avantages de ta classe ?
Mage est une classe qui est très orienté action/reflexe grâce à ses nombreux sorts instants.
Meilleur damage deal quand on a de la mana, les possibilités de root/poly/silence en font une classe presque obligatoire en groupe.
En pvp de masse les possibilités d’ae sont sympa aussi.

Quels sont pour toi les défauts de ta classe ?
Très fragile, nous devons absolument éviter le corps a corps, nous tombons malheureusement tres vite sous une assist de tanks, de plus nous ne pouvons pas utilisé les sorts non instants lorsque pris pour cible... Et bien sur nous sommes les premiers pris pour cible.

Quel est pour toi le meilleur Match Up ?
Rogue et Warrior

Quel est pour toi le pire Match Up ?
Priest et Paladin

Quelle classe joueras-tu pour la release ?
Mage

Un petit mot sur WoW ?
J’aime beaucoup tout le gameplay que Blizzard a mis en place jusqu’ici, pour l’instant je dirais un sans faute mais ce n’est pas exactement ce qui m’interesse, étant joueur de PvP j’attend avec impatience le system PvP qui, je l’espere, va nous permettre de jouer de longs mois.


Okain : Rogue


Peux tu te présenter ?
Mon pseudonyme est Okain , j’ai 20 ans. J’ai joué à tous les jeux blizzard sur battle net depuis Starcraft et essayé quelques MMORPG (Everquest 1 et 2, DAOC version US, Neocron, Horizon, Lineage 2…). Je joue à World of Warcraft depuis cet été grâce à Dk qui m’a prêté son account pendant le béta test US et depuis le début sur le serveur « PvP » européen . Je suis actuellement un Troll Voleur ( rogue ) Lvl 60.

Quels sont pour toi les avantages de ta classe ?
-Le premier avantage du rogue est sa capacité à tuer très vite un ennemis car son rôle ( en groupe ) est d’infliger beaucoup de dommages au même titre qu’un mage. Dans la première phase du jeu, il faut gagner de l’expérience pour atteindre le niveau maximum ( 60 ) et la rapidité avec laquelle il tue les monstres lui permet d’y arriver plus vite que d’autres classes.
-Le rogue devient presque invisible en mode « furtif », il peut se balader dans un coin rempli de monstres sans se faire attaquer et surprendre le joueur adverse lors de combat PvP.
-Le rogue est le seul a pouvoir ouvrir les coffres au trésor et les boites vérouillées que les joueurs trouvent au hasard dans le monde ou sur le corps des monstres. Il lui est aussi possible d’ouvrir des portes sans trouver les clefs , très pratique dans certaines instances.
-Son poison d’affaiblissement, ralenti les montres, les empêches de s’enfuir rapidement et d’appeler à l’aide.
-Il dispose d’un sort de type « Crowd Control » : Sap. Lorsque le monstre n’est pas en mode attaque il peut être assommé par le rogue invisible et donc rester inconscient jusqu’à 45 secondes si personne lui inflige de dommages.
-« Vanish » permet au rogue de passer en mode furtif (à raison d’une fois toutes les 5 minutes) même lorsque ce dernier est en combat. Il peut se sortir de situation désespérées en un clic.
-« Feinte » permet de faire baisser les points de haine générés par le monstre que vous attaquiez. Très utile pour perdre « l’agro ».
-Le rogue peut pendant 15 secondes accroître considérablement sa probabilité à esquiver les coups ( toutes les 5 minutes )
-Même si il n’est pas très bien joué le rogue reste efficace en PvP et en PvE. Mais un nombre important de pouvoirs lui permet de rester fun à jouer et de faire la différence entre un bon joueur et un moins bon.

Quels sont pour toi les défauts de ta classe ?
-Evidement en contre partie, le rogue possède une très faible armure, constitué au mieux de pièce de cuir. Il est donc très vulnérable.
-Le premier rôle du rogue est de faire le maximum de dommages dans un groupe et ses dégâts vont être principalement déterminé par son équipement, notamment ces armes. Les points d’agilités rentres aussi en équation. Il faut donc avoir un bon équipement pour être un rogue plus efficace.
-Le rogue tape au corps a corps, il est donc sensible au sort de zone.

Quel est pour toi le meilleur Match Up ?
Druide

Quel est pour toi le pire Match Up ?
Shaman, Mage, Shadow Priest

Le PvP dans WoW sera fait de RvR ( plusieurs joueurs vs plusieurs joueurs, et non du 1vs1). Ne choisissez pas votre classes en fonctions de sa force en duel car un personnage faible en 1v1 peut être la clef de la victoire en 5vs5.

Quelle classe joueras-tu pour la release ?
Je jouerai Paladin ou Voleur sur le serveur des War LegenD, mais en face, du côté alliance !

Comm : Warlock

Peux tu te présenter ?
Comm de la Guilde No Rules Victory créé fin 96 debut 97 sur Warcraft II. Je suis actuellement sur la bêta européenne de WoW serveur PvP et j’y ai monté un Warlock lvl 60 en 2 mois en jouant essentiellement le soir.

Quels sont pour toi les avantages de ta classe ?
Un panel de competences assez diversifié ( Dommages directs, Maledictions, Minions ). Ils ne sont peut être pas aussi efficaces seuls que d’autres classes, mais en les combinants bien trouvent toutes leur force. Cela permet aussi d’etre capable de s’adapter a différentes situations.

Quels sont pour toi les défauts de ta classe ?
Actuellement les défauts sont surtout présents pour le PvP. Les duels demandent beaucoup de shards ( objects récupérés sur des monstres de son niveau parfois loin des lieux de combat ) et les minions de haut niveau pour les raids ne sont absolument pas équilibrés pour l’instant ( en invoquer un revient presque au suicide )

Quels est pour toi le meilleur Match Up et le pire Match Up?
Il est assez difficile de parler de meilleur MU et de pire MU car mon stock de shard m’empèche d’enchainer les combats. Mais bon sur ce que j’ai pu tester pour l’instant, je dirais que le plus simple est le Warrior et le plus dur le Hunter. Tout ceci dépendant aussi énormement de la manièere de jouer de l adversaire.

Quelle classe joueras-tu pour la release ?
Je pense rester sur le Warlock malgrés ses défauts car j’aime son style de jeu, surtout que l’arrivé des battlegrounds risque de changer la donne. Mais bon je me ferai peut être un prêtre en deuxième perso pour etre plus utile en PvP de groupe. Sinon au sujet du serveur cela sera le serveur PvP, on est encore en discussion en interne pour déterminer lequel.

Un petit mot sur WoW ?
Environnement très prenant. La seule chose que j’attends maintenant est qu’on se retrouve tous sur les battlegrounds

Panik : Warrior

Peux tu te présenter ?
Panik , warrior UD sur le serveur PvP , membre de WaR LegenD , avant WoW j’ai joué à DAOC puis War3 pendant pas mal de tps.

Quels sont pour toi les avantages de ta classe ?
Tout d’abord le warrior est une classe sympa a jouer parcequ il demande des apm assez élevés même si ils ne sont pas comparables avec ceux des rts avec le switch des stance et des weapons + les nombreuses abilities (j’utilise 16 raccourcis hors barre de macro !).
C’est une classe très utile en PvE et il fait bien sur partie de l’ossature du groupe optimisé pour instance , en PvP même si son utilité est plus contestée il reste très fun a jouer car il est souvent le dernier debout et peut se permettre d’aller au CaC , de plus il possède quelques abilities qui peuvent modifier la donne.

Quels sont pour toi les défauts de ta classe ?
Lewarrior est loin d’être le meilleur damage dealer , même si dans certaines situations il peut atteindre les 2k damage en quelques secondes avec des combo d’insta il paye ici son surplus de hp et d’armure , je conseille d’ailleurs a tout ceux ki recherchent un damage dealer du CaC de faire un rogue !

Quel est pour toi le meilleur Match Up ?
Hum...Le warrior n’est pas un spécialiste des duels, il est plutot fait pour le jeu en groupe.
Face a un joueur éxperimenté et bien stuffé il n’y’a aucune classe que je bat à coup sur.
Le meilleur MU doit être dans contre hunter et warlock avec un ration d’environ 60%.

Quel est pour toi le pire Match Up ?
Mage ! Et druide avec le perma root pour ceux ki connaissent. (ndlr : qui a été nerfé, malheureusement , sniff !! )

Quel classe joueras tu pour la release ?
Warrior sur le PvP FR #1 de la liste alphabétique

Un petit commentaire sur WoW ?
Je pense que l’arrivée de blizzard dans le MMo tire ce type de jeu vers le haut , wow est selon moi le meilleur MMO de la nouvelle géneration si le PvP tient ses promesses.

Priest : Dawme


Peux tu te présenter ?
Dawme, joueur online depuis .... longtemps ;p Sur WoW dans le closed beta test US depuis fin août et dans le closed beta test Euro depuis début octobre aprés presque 3 ans de daoc sur mid broc. Je suis GM de la guilde Unskilled (http://www.unskilled-guild.com), guilde horde pvp.
J’ai joué un rogue lvl 50 sur beta US et maintenant priest 60 sur pvp euro beta.

Quels sont pour toi les avantages de ta classe ?
Et bien le priest partage l’avantage qu’ont souvent les classes de soutien dans les mmorpg : la sensation de responsabilité sur le cours du jeu. Jouer soutien c’est souvent ingrat dans un monde pvp parce que les gens se souviennent plus facilement du nom des flooders de frags log mais ça reste quand même un plaisir de pouvoir se dire aprés un moment tendu que si le groupe est toujours en vie, c’est en bonne partie grâce à soi.
Blizzard a en plus offert au priest avec la voie shadow des capacités nettement plus offensives par rapport à celles trouvées habituellement sur les main healers, ce qui atténue pas mal le côté "healbot" souvent repoussant pour les joueurs. Par contre, le priest paye ses capacités offensives par une armure en tissu, donc une fragilité assez extrême.
D’un point de vue technique, la classe est très agréable à jouer. Beaucoup de sorts en insta cast, des capacités fondamentales en pvp (dispel magic, silence, abosrb shield...), bref on s’ennuie rarement en jouant priest

Quels sont pour toi les défauts de ta classe ?
Le principal défaut du priest actuellement, c’est à mon avis la voie holy qui est trop faible pour être prise au sérieux. Au départ je voulais faire un priest orienté purement soutien donc holy vu que je joue en groupe 90% du temps, mais force est de constater que dépenser un tas de points en holy n’améne pas assez de bénéfices par rapport à la voie shadow qui offre non seulement une augmentation de dps conséquente, mais aussi des talents quasiment indispensables en pvp comme silence ou improved psychic scream.
Un autre défaut mais qui lui n’est pas directement lié à la classe, c’est la difficulté de s’orienter dans l’espace dans le jeu. Il est très difficile pour un healer de se maintenir constamment dans le radius de heal de ses groupmates lors d’affrontements pvp importants. Je sais pas trop ce qu’il faudrait changer pour améliorer ça, mais un /face utilisable uniquement sur teammates pour pouvoir les trouver et s’en rapprocher plus facilement serait à mon avis un bon début. Les repéres visuels actuels, que ce soit les couleurs de nom ou la mini map sont insuffisants.
Enfin le truc qui me soule vraiment, même si c’est du détail, c’est le coût en mana exorbitant des buffs. Devoir boire 2 fois et attendre 1 minute pour buffer 5 mecs parce que 4 pw:fortitude prennent 1 barre de mana, c’est un peu lassant. J’ai pas encore eu l’occasion de tester le nouveau spell du dernier patch qui permet de faire un buff de groupe, j’espére que ça soulage un peu ce probléme.
Dernier détail, j’ai du mal à saisir que le main healer du jeu soit incapable de cure les poisons, mais bon, on fait avec !

Quel est ton meilleur Match Up ?
Classes contre lesquelles un priest est à l’aise, je dirais warrior (galére à dmg deal entre shield + fear + renew), mage (mana burn, silence), rogue si il se fait surprendre.

Quel est ton pire Match Up ?
Classes contre lesquelles c’est galére, paladin (trop de hp à virer), warlock (chain fear), hunter (grosse cadence de dmg qui ralentit enormément les casts quand le shield est down).

Quelle classe joueras-tu pour la release ?
Probablement priest, avec sans doute un reroll rogue rapidement, ces 2 classes m’ont vraiment accroché lors des beta. Serveur PvP #1 avec ma guilde.

Un petit mot sur WoW ?
WoW c’est un grand bol d’air sur le marché des mmorpg alors que le marché était assez stagnant. Peu d’innovations, pas de concept révolutionnaire, juste un très bon jeu qui reprend avec succés ce qui a fait passer tant d’heures devant leurs PC les mmorpg précédents tout en essayant de corriger leurs défauts. Maintenant son vrai test est à venir avec l’arrivée prochaine des battlegrounds PvP, c’est là qu’on saura si ce sera un bon jeu pendant 6 mois, ou pendant des années.

Rodhan : Paladin

Peux tu te présenter ?
je m’appelle Franck Tailhades plus connu sous le pseudo de Rodhan
Fondateur de l’ex armateam.

Quels sont pour toi les avantages de ta classe ?
PvP : Selon les dires c le personnage qui ne meurt pas, il peut se soigner,
se guérir de différents types de poison, casser des roots, la plupart de ses sorts sont des instants
PvE : c une classe qui avantage beaucoup le groupe (a la maniere d’un barde dans EQ)
il peut redonner la vie apres un combat, ses buffs d’une durée de 5 mins
donnent un bon avantage. c’est une classe qui frappe assez fort avec un coté
prêtre.
c’est la seule classe qui puissent porter de l’armure de plate avec les warriors
Enfin la possibilité d’avoir un cheval gratuitement dès le lvl 40 (100 golds normalement)
par le biais d’une quete

Quels sont pour toi les défauts de ta classe ?
PvP : un combat en infériorité numérique débouche sur une morte quasi assurer.
PvE : Pas de gros point noir mise a part k’il n’encaisse pas comme
un warrior ^^

Quel est ton meilleur Match Up ?
Rogue, warrior, hunter

Quel est ton pire Match Up ?
Priest, Shaman

Quelle classe joueras-tu pour la release ?
Je jouerai surement Humain paladin, pour ses traits raciaux (bonus lié a la race)
surement sur le server #1 FR

Un petit mot sur WoW ?
Véritable mmorpg du futur, un savant mélange d’Everquest, diablo II, daoc avec une
dimension pvp qui s’annonce énorme, avec les fameux battleground.
Everquest II a parié sur le pve tandis que Blizzard a quand eux misé avant tout sur
le pvp, ce qui me parait plus interessant et judicieux.
Le jeu est arcticulé autour d’un tres bon systeme de quete, bien pensé et agreable
a réaliser
Bbeaucoup de différents types vous seront proposés allant de la simple
quete de loot, de kills, ou d’escort, en passant par des quetes en 10 étapes pour
finir sur des quetes réalisable seulement en groupe ou en raid.
Le jeu est tres beau graphiquement et qui ne nécessite pas forcement une machine de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KHP
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

MessageSujet: Re: Description & interviews.   Mar 11 Jan - 14:10

Et oui c'est LONG !! Mr.Red

Mais tu as tout lu VICTOIRE !! colors bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Description & interviews.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Description & interviews.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» description
» description " signature"
» Description d'un dossier dans ma gallerie
» Les elfes, description et les plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gottferdom :: Salle d’Armes :: WoW (archives)-
Sauter vers: