Gottferdom

Amateurs de Jeux Online
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la liste des choses à savoir

Aller en bas 
AuteurMessage
KHP
Maître du donjon
avatar

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

MessageSujet: la liste des choses à savoir   Mer 19 Jan - 17:37

Voici la liste des choses à savoir quand on commence à jouer à World of Warcraft.

#Vous pouvez passez d'une barre de macros de l'interface utilisateur à une autre en utilisant les flèches "haut" et "bas".

#Shift+B vous fait ouvrir tous vos sacs - même chose pour tous les fermer (shift+B)

#Vous pouvez utiliser les touches Z, Q, S, D, pour vous déplacer au lieu des habituelles touches fléchées. Vous êtes ainsi plus prés des touches 1, 2,3 etc qui vous permette de lancer vos sorts/attaques.

#Chaque emplacement dans votre barre de macros (en bas de l'interface) est en relation avec les touches 1, 2, 3 etc. ... Pensez à mettre les attaques/sorts les plus utilisées en 1-2-3-4-5, si vous vous déplacez à l'aide des touches Z,Q,S,D.

#Le lancement d'un sort peut être interrompu en pressant la touche "ESC" (échappe) ou en se déplaçant, pratique si vous ne pouvez pas bouger (quand vous êtes immobilisé par un sortilège par exemple).

#Sous forme de fantôme, vous marchez sur l'eau, mais vous pouvez toujours plonger en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé.

#Si vous avez besoin de cuir pour votre craft (artisanat), aller dans les zones "débutant", il y a beaucoup de cadavres de monstres que vous pouvez "skinner" (looter le cuir).

#Si votre réputation envers la population d'un village, ou une faction, est suffisamment élevée vous aurez des prix plus bas auprès des marchands de cette faction/village.

#Les couleurs des noms des monstres vous indique les degré de difficulté. Rouge, étant le maximum, les monstres possédant des ?? à la place de leur niveau sont de niveaux trop élevé pour vous (vous mourrez à coup sur).

#Vous pouvez prendre Fishing, Cooking, ou First Aid (Pêche, cuisine, et premier soin, ceux qui ont dis chasse nature et traditions => [] ) en plus de vos artisanats habituels, ce sont des artisanats dis "secondaires" et ils n'entrent pas dans le compte de vos activités artisanales.

#Pour créer une guilde vous avez besoin de l'accord de 10 personnes. Heureusement ces personnes peuvent quitter la guilde tout de suite après.

#Sur les serveurs PVP (joueurs contre joueurs), vous ne pouvez attaquer vos ennemis qu'en territoire vous appartenant ou territoire contesté. Si un ennemi pénètre dans une zone que vous contrôlez, il ne peut pas vous attaquer à moins que vous ne l'attaquiez en premier.

#Pour parler dans le chat général rajoutez "/1" avant ce que vous voulez dire. Si vous vous contentez de taper puis de valider avec entrée vous parlerez "normalement", c'est à dire que vous ne serez entendu que des joueurs vous entourant dans un périmètre restreint autour de vous.

#Si on vous frappe dans le dos (ah le lâche !) vous avez des chances d'être "étourdi"; cet effet ralentit vos déplacements et permettra à vos ennemis de vous rattraper plus facilement si vous vous mettez à courir. Si possible engagez le combat le plus tôt possible afin d'éviter cela.

#Les quêtes sont un bon moyen d'acquérir de l'expérience, vous aurez l'expérience du monstre que vous venez de tuer + l'expérience de la quête une fois celle-ci fini. Essayez de faire le plus de quêtes possibles, vous gagnerez rapidement de l'expérience avec elles.

#Quand vous êtes en groupe "RAID" (5 personnes, différents des groupes normaux) vous n'aurez pas autant de bénéfices qu'avec un groupe normal. Par exemple, vous n'obtiendrez pas forcément les objets nécessaires pour une quête, pensez-y.

#Le fait d'être d'être dans une ville/zone de faction "neutre" (Ratchet ou Booty Bay par exemple), ne vous garantira pas la protection des gardes en mode PVP. Par contre si vous attaquez vos ennemis en ville "neutre" vous perdrez votre réputation auprès des gens de cette ville/zone, engagez le combat un peu plus loin si possible.

#Si vous mourrez au cours d'une instance (donjon où vous serez seul avec votre groupe), et que vous revenez chercher votre corps celui-ci sera à l'entrée de l'instance ! Pensez à avoir des personnes capables de faire des résurrections

#Il vous en coûtera 50 pc pour aller de Stormwind à Ironforge à dos de gryphon, alors que c'est gratuit en prenant le "Deeprun Tram"

#Les foires aux enchères (situées à Orgrimmar pour la Horde et Ironforge pour l'alliance) sont des lieux parfaits pour acquérir de l'équipement (armures, armes etc ...).

#Certaines classes ont besoin de fourniture que l'on ne peut trouver qu'auprès de vendeurs (fioles, pierres, etc ...). Pensez à faire le plein avant de partir !

#Vous pouvez postez les caractéristiques d'un objet dans le chat en maintenant la touche SHIFT et en cliquant sur cet objet. Les gens du chat pourront ainsi accéder à ses caractéristiques en cliquant sur son nom dans le chat.

#Si vous double-cliquez sur le nom de quelqu'un dans n'importe quel fenêtre de chat, vous ouvrirez une fenêtre de discussion privée avec cette personne. Cela peut être pratique si vous voulez discuter le prix d'un objet sur le chat d'échange par exemple.

#Vous pouvez ajouter une personne dans votre "ignore list" en tapant la commande /ignore {nomdujoueur}. L'inverse se fait par la commande /unignore {nomdujoueur}

#La couleur du nom des quêtes dans votre journal permet d'identifier leur niveau (gris = très facile, rouge = très difficile). Si la quête possède le terme "Elite", prévoyez d'emmener un groupe solide vous combattrez des monstres particulièrement forts (normalement impossible en solo).

#Pensez à avoir toujours de la place pour les objets de quêtes dans votre sac ! Sans cet objet vous ne pourrez pas compléter votre quête.

#Certain objet vous seront "attaché" (bind) quand vous les équiperez, il ne seront plus utilisable par d'autre joueurs. Vous pourrez toutefois toujours les vendres ou les jeter.

#Pensez à regarder de temps en temps votre mini carte, elle indique où se trouve les personnages de quêtes ainsi que les points de ressources prés de vous (herbes, minerai etc ...), pour peut que vous utilisiez le talent approprié (par exemple pour herbalisme afin de trouver les plantes).

#Quand vous vous déconnectez, vous gagnez un bonus d'expérience suivant votre temps de repos. Plus vous vous déconnecterez longtemps, plus ce bonus sera grand, mais il augmente encore plus si vous vous déconnectez dans une auberge (bonus x 4).

#Une flèche au dessus de votre barre d'expérience (barre bleue située entre les barres en bas et l'écran de jeu) indique un bonus d'expérience dû au repos (déconnection ou auberge).

#Vous pouvez voir votre ping (temps de latence entre vous et le serveur de jeu) en regardant la petite barre verticale colorée à côté de votre interface utilisateur (verte, jaune ou rouge suivant la rapidité). En passant votre souris dessus vous obtiendrez votre ping en millisecondes.

#Certains personnages possèdent des signes au-dessus de leur tête:
- point d'exclamation jaune => quête pour vous
- point d'exclamation gris => quête pour vous mais vous n'avez pas encore le niveau.
- point d'interrogation jaune => quête en cours.

#Un maître-gryphon possédant un point d'exclamation vert au dessus de sa tête indique que vous pouvez aller lui parler pour ajouter un nouveau trajet permettant de rallier certaines villes entre elles.

#Les monstres dont le portrait est entouré d'un dragon d'or ou d'argent sont considéré comme des monstres "Elite" et sont nettement plus dangereux que les monstres normaux.
Vous pouvez aussi rencontrer certains monstres "rares" dans certaines parties du monde, leur nom est alors simplement entouré d'argent.

#Il n'y a pas que les personnages qui donnent des quêtes à faire ! Essayez de cliquer sur les avis de recherche ou sur certains objets que vous rencontrerez, vous pourrez p-e obtenir des quêtes supplémentaires avec eux.

#Les objets dont le nom est inscrit en gris sont souvent des objets qui ne sont destinés qu'à la vente.

#Un monstre possédant le bouclier de Lordaeron ou l'emblème de la horde à côté de son nom indique qu'il fait parti de la Horde ou de l'Alliance. Cela indique également qu'ils sont hostiles à la faction adverse.

#Si vous appuyez sur SHIFT + click droit sur un cadavre de monstre vous prendrez automatiquement tous les objets qu'il pourra vous donner.

#Un drapeau planté dans le sol indique une zone de duel entre 2 joueurs. Attendez qu'ils aient fini leur duel avant de les interrompre.

#En tapant "/r" avant une phrase dans le chat vous pourrez répondre à la dernière personne qui vous a envoyé un message privé.

#Sachez que vous pouvez utiliser le filtre lors de vos recherches d'enchères, pour certains objets rares notamment.

#Si tout en vous déplaçant vous faites apparaître la carte, vous continuerez à vous déplacer pour peu que vous gardiez la touche enfoncée. Toutefois si vous relâchez la touche alors que vous êtes sur l'écran de carte, vous devrez la fermer, appuyer sur la touche, puis la rouvrir pour continuer à vous déplacer.

#Le maximum de quêtes à faire est de 20, soyez donc sur d'avoir toujours un peu de place pour les nouvelles quêtes

#Une petite lettre à côté de votre mini carte indique qu'un message vous attend dans votre boite au lettre (accessible dans les villes).

#Comme dans tous jeux appartenant à la gamme Warcraft, en cliquant sur certains personnages plusieurs fois vous aurez droit à différentes petites phrases, mais les bestioles (critters) n'explosent plus si on s'acharne à cliquer sur elle.

#Il n'y a que les chasseurs qui puissent nommer leur animal de compagnie. Les noms des pets des Warlocks (Démonistes) et autres sont attribués automatiquement (pets de l'édition collector etc ...).

#Grâce à la commande "/who" vous pouvez voir les joueurs qui sont dans votre zone et qui sont à peu prés du même niveau que vous. Vous pouvez toutefois changer cela en le modifiant dans la boite de dialogue de la commande. La commande "/who nomdujoueur" vous permettra d'obtenir certaines informations sur ce joueur.

#Votre liste d'ami vous permet de voir si ceux-ci sont connecté et d'interagir facilement avec eux (messages privés, invitation dans un groupe).

#Il vous en coûtera 30 pc pour envoyer un objet attaché à une lettre, vous pouvez toutefois ne pas payer en cochant l'option adéquate. Il est aussi possible d'envoyer un paquet cadeau en achetant du papier cadeau au marchand.

#Quand vous êtes sur votre monture (Loup, cheval ou autre), vous ne pouvez pas engager le combat, mais les autres joueurs peuvent toujours vous prendre pour cible. Les montures ne sont accessibles qu'aux joueurs de niveaux 40 et + contre une somme d'argent, toutefois les Paladins et les Démonistes (Warlock) peuvent invoquer leur propre montures après avoir fait la quête correspondante.

#Si vous mourrez votre équipement (uniquement les pièces équipées sur votre personnage) souffrira d'une perte en durabilité de 10%. L'utilisation d'un esprit pour vous réincarner aura pour effet une perte de durabilité de 25% supplémentaire sur tout votre équipement (matériel équipé et tous les objets de vos sacs).

#A bas niveau, l'utilisation d'un esprit pour vous réincarner ajoutera un "mal de résurrection" de 10 mn qui se traduit par un malus de 75% dans toutes vos statistiques (force, dextérité, etc ...), en plus de la perte de durabilité pour vos objets bien sur.

#Les macros offrent des possibilités incroyables, sachez les utiliser. Vous pouvez pratiquement tout faire ! Par exemple "/cast Fireball (Rank 1)" vous permettra de lancer le sort Fireball de niveau 1. Vous pouvez les taper vous-même ou utiliser la méthode Shift+click sur une icône.

#Les couleurs des objets indique leur rareté.
Objets verts =commun (utilisable par les enchanteurs pour soutirer de l'essence magique).
Objets bleus = rare, ils peuvent être fait par des artisans grâce à des ingrédients dur à trouver ou lâché par des monstres (assez rarement).
Objets violets = meilleurs objets du jeu (Objets "Epique").

#La méthode de loot ne s'applique pas quand vous ouvrez des coffres en groupe (pas de roll dice sur les objets). Si vous obtenez un objet rare de cette manière, il est bon de faire un roll (commande /random 100) afin de décider à qui sera attribué cet objet.

#Certaines quêtes vous demanderont d'aller fouiller un coffre ou autre. Vous ne pourrez accéder à ce coffre que si la quête correspondante est active dans votre journal de quête. Si vous abandonnez la quête, le coffre ne vous sera plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la liste des choses à savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste
» 10 choses à savoir sur Michael Jackson
» Une chose rare...
» Liste des choses qu'aiment vos BJD !
» Liste démon pour savoir ce que je vai acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gottferdom :: Salle d’Armes :: WoW (archives)-
Sauter vers: